Vous souhaitez créer une allée de jardin ? L'allée de jardin va donner du caractère à votre extérieur, tout en facilitant l'accès à la maison. Il existe plusieurs revêtements de sol : gravier, béton, pierre naturelle ou reconstituée… le tout décliné sous forme de dalles, de pavés ou de pas japonais... Faites de vos allées l'atout charme du jardin !

 

Voici les différents matériaux pour réaliser une allée de jardin

Les gravillons

Grâce à sa grande perméabilité, les gravillons offrent une solution naturelle intéressante pour les allées. Le gravillon beige et marron est très tendance, car il s’harmonise parfaitement avec la nature. Avant la mise en place du gravier, l’idéal est de placer à même le sol des dalles alvéolées pour maintenir le gravier. Il est également possible de poser des alvéoles en plastique qui retiendront les gravillons.

 

Le béton

Solide, esthétique, disponible en de nombreux coloris, le béton se prête parfaitement aux allées de jardin et peut même être très décoratif.

 

Les dalles

  • Les dalles en pierre naturelle permettent d'oser différents styles : ardoise, schiste, granit... ces dernières ont cependant un coût.
  • Les dalles en pierre reconstituée : pour un rendu naturel, mais qui demande moins d'entretien, de plus en plus de personnes aménagent des allées en pierre reconstituée.
  • Les dalles de béton engazonnées : pratique et rapide, cette solution permet d’obtenir un résultat parfait et immédiat. Outre cela, il vaut mieux opter pour un gazon adapté au piétinement pour que l’allée dure plus longtemps.
  • Les pas japonais : marque un cheminement dans un jardin ou sur une pelouse, il est constitué de dalles qui peuvent être de dimensions, de formes et de matériaux variés.

 

Les pavés

Faciles à poser, ils offrent une large palette de tailles et de coloris.

 

Les galets

Les galets blancs sont des revêtements naturels permettant d’ajouter une touche minérale et une note déco au jardin. Il rappelle le style japonais. Cependant, les galets blancs doivent être nettoyés régulièrement.

 

Possibilité de délimiter son allée de jardin pour les gravillons et les galets

Les rondins de bois sont couramment utilisés pour délimiter les allées de jardin et apportent une ambiance rustique. En plus d'être charmant, cela évite que vos galets ou bien vos gravillons ne se dispersent. Afin de faire un rappel à la nature sauvage, vous avez aussi la possibilité de planter de petits arbres fruitiers tels qu'un framboisier ou un mûrier.

 

Un éclairage automatique tout le long de votre allée

Pratique pour rentrer le soir ou juste même sortir les poubelles ! De plus, de nos jours, pour limiter l’impact de l’éclairage de votre extérieur sur votre consommation, il existe différentes solutions telles que que des LED ou des lampes solaires.

 

Vous souhaitez réaliser une allée de jardin ou de garage ? Installer un éclairage automatique ? Installer une pergola sur votre terasse ? Faites appel à nos courtiers en travaux au 06.68.10.22.22