Votre logement est dépourvu d'un espace entrée ? Vous souhaitez vous assurer un plus grand confort thermique et sonore en délimitant une zone de passage entre l’extérieur et l’intérieur ? Pour ce faire, séparer l’entrée du salon peut être la solution idéale à envisager. L'entrée peut tout à fait être considérée comme une pièce à part entière aux nombreuses possibilités de rangements et d'accueil. La Maison Des Travaux vous livre 5 idées pour aménager un coin “entrée” dans le salon.

► Imaginer l’entrée idéale adaptée aux besoins de tous

Matérialiser votre entrée est la première étape de ce beau projet de rénovation intérieure. Celle-ci doit parfaitement s'agencer à votre maison ou à votre appartement. Le coin “entrée” idéal doit s'intégrer à la superficie de votre habitation ainsi qu'à l'agencement des pièces.

L'intégration de la porte d'entrée dans votre réflexion est également très importante dans la nouvelle disposition de l'espace.

Pour vous aider à imaginer l'entrée idéale, le net regorge d'idées inspirantes qui vous aideront à créer un hall d'entrée cosy dans le salon.

► Créer une séparation entre l’entrée et le salon

L'une des premières options s'offrant à vous sera la séparation de vos espaces. Créer une séparation entrée/salon à l'aide de cloisons fixes ou amovibles est une opération relativement rapide à mettre en place.

Le claustra est l'un des éléments les plus simples à installer et possède quelques avantages à prendre en compte :

  • il laisse la lumière passer ;
  • son côté graphique le rend ultra-tendance ;
  • il peut être aménagé de petits rangements ou encore être végétalisé !

La pose d'une verrière industrielle dans l'entrée apportera quant à elle une touche de modernité à votre intérieur.

► Démarquer l'entrée du salon

Délimiter l'entrée et le salon en jouant sur les couleurs du sol ainsi que des murs est une méthode simple et très efficace pour démarquer les deux espaces.

La démarcation du sol et de l'entrée grâce à des revêtements qui contrastent permet de séparer visuellement les deux pièces et de créer deux ambiances bien distinctes.

Utilisez par exemple une peinture murale d'une couleur vive dans le coin “entrée” si le salon est peint dans une teinte relativement neutre, ou inversement.

► Aménager efficacement l'entrée

Lorsque vous prévoyez d'aménager une entrée, plusieurs possibilités se présentent en termes de mobilier.

L'idéal est de choisir des meubles adaptés à votre espace que vous pourrez personnaliser :

  • un meuble bas servant aussi de banc ;
  • une petite armoire en guise de séparation ;
  • un porte-manteau équipé d'une petite étagère pouvant accueillir de jolies boîtes de rangement ou des plantes, etc. 

Si votre budget vous le permet, l'option du mobilier sur mesure pourra être envisagée dans votre entrée. Les décorateurs d'intérieurs et architectes du réseau La Maison Des Travaux sont justement là pour vous accompagner dans votre projet.

► Apporter la touche finale de l’entrée

La touche finale dans l'aménagement d'une entrée donnant sur le salon est primordiale pour créer un espace harmonieux qui vous ressemble. Misez sur de jolis éléments qui personnalisent votre coin “entrée” en lui apportant esthétique et cachet :

  • miroir ;
  • patères ;
  • tableau bloc-notes ;
  • pouf ;
  • console ;
  • tapis.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour rendre cette nouvelle pièce agréable et accueillante !

Un salon ouvert sur l’entrée est un excellent moyen de laisser libre cours à votre créativité ! En vous inspirant de ces 5 idées, aménager un coin “entrée” dans votre appartement deviendra un vrai jeu d’enfants !

Vous souhaitez transformer et optimiser votre coin “entrée” dans le salon ? Contactez votre courtier La Maison Des Travaux Nice Nord Hassina Bouheddi, et profitez de son professionnalisme en rénovation d'intérieur.